mercredi 20 octobre 2010

On se présente

Pour éviter que nos images soient publiées ou manipulées on peut créer un avatar. Les avatars peuvent être des photos, des images artistiques ou même des représentations tridimensionales.  

On va apprendre à se présenter. D´abord, écoute les deux petits textes de présentations, ensuite visionne les vidéos oú se présentent d´autres jeunes: Bruno, Carl et Esméralda.
Pour ta présentation tu peux choisir entre ces trois modèles:
présentation simple / un peu plus complète / présentation complèxe: parle de tes coordonnées (ton prénom + nom, ton âge, ton adresse, lieu de travail), ta famille , la profession de tes parents, ce que tu aimes et ce que tu n´aimes pas , ce que tu fais pendant ton temps libre , les sports que tu pratiques, ce que tu aimerais devenir, etc.

samedi 16 octobre 2010

Les nombres

D´abord tu vas reviser les nombres (de 0 à 50 et de 51 à 100): clique sur "vocabulaire" et ensuite sur "exercice".
Continue à travailler les nombres: de 0 à 69.
Écoute et choisis le bon numéro.
Lis et écoute les nombres de 100 à 1.000 sur la vidéo:

  • Les nombres de cent à mille: exercice.

samedi 9 octobre 2010

L´importance de l´écrit.

Sur cette publicité on remarque un décalage entre la langue orale et l´écrite, entre les pensées de la fille et ce qu'elle écrit, ce qui permet selon Clairefontaine de "mettre en situation l'univers qualitatif de ses produits tout en cherchant à promouvoir et à valoriser l'importance de l'écrit". 
Regarde et écoute la vidéo:
Transcription:
"Jeff, 
la première fois que je t´ai capté j´ai mis mon coeur à l´amande direct. Je te le dis cash. Je pars en vrille totale si tu lâches l´affaire.
Je te kiffe
Sophie" 

Il existe un deuxième  sur le meme principe de décalage entre les pensées et l'écrit de “Jeff”, qui répond à “Sophie”:
 

Transcription:
"Sophie,
C´est fou comme c´était la loose dans ma vie avant que je te kiffe. La couleur de tes yeux m´a grave scotcher la tête. C´est pour ça que j´ai envie d´un gros kiss avec la langue. Je suis à block de toi. 
Jeff"